Petit Bornand Les Glières - Haute Savoie

Village de montagne proche des stations, idéal pour des vacances d'été et hiver

hôtel gîte location immobilier appartement chalet spécialités savoyardes cuisine maison centre du village et sur les pistes magasin boutique sport souvenirs alimentation cadeaux vêtement épicerie boulangerie
ski piscine patinoire parapente randonnée via ferrata vacances musée tradition réparation entretien fabrication métier plombier peintre charpentier cuisinier à domicile électricien vente de reblochon et fromage de la ferme tomme de savoie agriculture élevage fabrication

Vacances été et hiver à la montagne

Petit Bornand les Glières code postal 74130 département Haute Savoie - Nombre d'habitants environ 1100 nommés les Borniands et Bornianches - Altitude mini 591 maxi 2408

 

C'est une très vaste commune agricole et forestière. Un vrai village station familiale haut savoyard avec ses jolis chalets et ses fermes d'alpages. Situé au coeur de la Haute-Savoie non loin des stations de ski des Aravis, Le Petit Bornand donne l'accès direct au Plateau des Glières où vous pourrez découvrir ses magnifiques paysages, aussi bien l'été en randonneurs que l'hiver pour ses pistes de ski de fond.

 

Sur le plateau des Glières vous pourrez aussi visiter le monument des anciens combattants résistants de la seconde guerre mondiale. Vous trouverez aussi toutes les commodités pour passer un séjour agréable. Commerces, station service, entreprise de décolletage, école, mairie, église...

 

Le village est traversé par la rivière du Borne torrent de montagne très poissonneux qui dévale dans la vallée depuis sa source au pied de la Pointe Percée. La végétation est verdoyante et riche de forêts. Ce joli village offre tous les charmes de la tranquilité d'un site préservé où vous pouvez pratiquer une large gamme de sports et d'activités été comme hiver.

 

Randonnée pédestre, pêche à la truite, tennis, pétanque, parcours de santé, raquette ski de fond sur le plateau des Glières... A 10 mn des stations du Grand Bornand et de la Clusaz.

 

L'habitat est distribué sur plusieurs hameaux et alpages. Les hameaux principaux sont le Crêt (chef-lieu de la commune), Saxias, le Villard, Lavey, Termine, Beffay, Morat, les Lignières, le Fond des Prés, Puze, l'Essert, la Ville.

 

Les alpages se nomment Bellajoux, Tinnaz, le plateau des Glières, la montagne des Auges, Mayze, Lessy, Paradis, le plateau de Cenise. Vive l'été à la montagne.

 

Elevage Leonberg et Lévrier Irlandais en Haute Savoie.

 

Ce joli petit village mérite le détour et que l'on prenne le temps de visiter le bas du village pour y découvrir son église, son camping municipal, et toute une ambiance que l'on ne peut retrouver que dans ces villages authentiques de Haute Savoie.

Copyright © [2017 Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l'accord express de l'entreprise [arvimedia].

Mentions légales : Arvimedia Guy DEGOUTTE CDM Haute-Savoie 330 234 279 RM 7401 - Activités de pré-presse 1813Z